Avec la cotisation des membres, la SPV assure le salaire de 3 permanents, des membres du comité cantonal, et assume les frais administratifs de la société, ainsi que tous ceux liés à son fonctionnement. La cotisation permet également de financer le Fonds de secours, la protection juridique et les associations professionnelles de la SPV.
De plus, elle participe pour une bonne part au fonctionnement de la FSF (Fédération des sociétés de fonctionnaires).
La cotisation ordinaire annuelle est de 255.- à 365.- pour les enseignant-e-s et de 175.- pour les assistant-e à l'intégration. Une cotisation fortement diminuée est proposée pour les diplômé-e-s HEP (uniquement BP, S1 et S2) des trois dernières années (2022 : - 100.- / 2021: - 150.- / 2020 : - 200.-). Pour les diplômé-e-s HEP 2023, la cotisation 2023 se monte à 20.-
Barème des cotisations À quoi servent les cotisations ? Quelles prestations de la SPV en fonction du type de membre ?Je désire faire partie, en qualité de membre actif, de la Société Pédagogique Vaudoise et de son Fonds de secours. J'ai pris connaissance du barème des cotisations (ci-dessus).