Faut-il être membre pour bénéficier des prestations de la SPV ?
La SPV est financée presque uniquement par ses cotisations. En conséquence, seuls les membres peuvent bénéficier des prestations et du soutien de la SPV.
Pour les personnes qui adhérent en situation conflictuelle, l’accompagnement pour la situation en cours peut être refusé.
Les jeunes diplômé-e-s bénéficient-ils d'une période de gratuité ?
Oui, les nouvelles et nouveaux diplômé-e-s bénéficient d’une adhésion gratuite de la fin des études jusqu’au 31 décembre de l’année suivante. Pour la suite, des rabais significatifs sont proposés pendant 3 ans supplémentaires.
Les étudiant-e-s de la HEP peuvent-ils adhérer à la SPV ?
Oui, la cotisation pour les étudiant-e-s de la HEP qui sont en formation initiale se monte à 60.- par année. Ce type d’adhésion permet de bénéficier de l’abonnement à Majuscules, des conseils généraux ou des rabais auprès de partenaires.
Par contre la protection juridique professionnelle, l’accompagnement personnel, les prestations du Fonds de secours ou l’affiliation à une association sectorielle ne sont pas comprises. Dès lors, les étudiant-e-s qui enseignent de manière significative ont la possibilité d’adhérer comme membre actif.
Que finance la cotisation de la SPV ?
La cotisation de la SPV permet de financer différentes prestations internes ou externes, soit :
- L’affiliation à la FSF et à l’USS
- La protection juridique professionnelle
- L’abonnement à la revue “Majuscules”
- L’affiliation au Fonds de secours de la SPV et à ses prestations d’aide
- La rétrocession versée aux associations sectorielles de la SPV
- Les salaires des professionnel-le-s de la SPV et du Comité cantonal
- L’infrastructure de la SPV