La SPV
Un syndicat au service de ses membres
Le Comité cantonal
Le Comité cantonal de la SPV se réunit de manière hebdomadaire avec pour objectifs de remonter en permanence les préoccupations du terrain, de diriger la SPV et de répondre aux différentes sollicitations des partenaires.
Composition du comité :
- Gregory Durand, président
- Camille Dupertuis, cycle 2, Lausanne
- Gaëlle Gilliéron, cycle 1, Forel
- David Jeanquartier, cycle 2, Villeneuve
- Jacques Rubattel, cycle 3, Cossonay
Une forte démocratie interne
Pour construire ses positions, la SPV s’appuie sur son Assemblée des délégué-e-s et sur les associations sectorielles dont les président-e-s se réunissent ponctuellement au sein de la Conférence des président-e-s. Régulièrement, la SPV consulte ses membres afin de développer ses revendications.
Des professionnel-le-s à votre service
La présidence et le secrétariat général de la SPV sont composés de professionnel-le-s qui connaissent parfaitement le monde scolaire vaudois, le droit du travail et les questions statutaires du secteur de l’enseignement. Ils sont à la disposition des membres pour les accompagner et répondre à leurs préoccupations.
La défense des intérêts de ses membres
La SPV défend les intérêts de ses membres auprès des autorités cantonales, de la Caisse de pensions de l’Etat de Vaud, des institutions du secteur parapublic et de la presse.
La SPV est également représentée dans de nombreuses instances par :
- son Président au sein du comité central de la FSF, du comité de l’Union syndicale vaudoise et du conseil de la Fondation vaudoise du patrimoine scolaire ;
- son Secrétaire général au sein du comité de l’Union syndicale suisse, du comité de l’Association des représentants du personnel dans les institutions de prévoyance, de la Commission d’évaluation des fonctions de l’Etat de Vaud, de la Commission paritaire de la CCT du secteur social parapublic et de la Commission consultative cantonale des constructions scolaires ;
- 2 représentant-e-s au sein du Comité d’octroi des congés sabbatiques.