Le personnel du secteur social parapublic exige des autorités et instances cantonales garantes et responsables de l’application de la politique d’aide et de soutien à toutes les personnes en difficulté et vulnérables, qu’elles octroient les moyens financiers pour rémunérer correctement les professionnel·le·s, améliorer les conditions de travail et de formation et garantir la stabilité, la sécurité et la qualité des prestations des institutions du secteur social parapublic dès à présent et impérativement dans le cadre de la présente législature.

Il revendique :

  1. La mise à niveau des salaires des travailleurs·euses du secteur social parapublic avant la fin de la législature 2025-2027 par l’octroi d’un financement permettant de combler progressivement l’écart entre les salaires pratiqués dans le canton de Vaud et ceux des autres cantons romands ainsi qu’entre les secteurs publics et parapublics en ajoutant 8 millions au budget par année entre 2025 et 2027.
  1. Le financement et la mise en œuvre à court terme de l’ensemble des mesures indispensables pour assurer et garantir la qualité des prestations dispensées par les instructions et leur personnel.