Mardi 13 novembre : Vaud, cancre du parascolaire ? Non !

La SPV soutient la journée d'actions contre la baisse des normes dans le parascolaire et invite les enseignant-e-s à témoigner leur solidarité aux équipes du secteur parascolaire et à participer à la manifestation du 13 novembre qui aura lieu à Lausanne dès 18h30.

Malgré les 17'000 signatures de la pétition « Pour un accueil parascolaire sûr et de qualité pour nos enfants », l'Établissement intercommunal de l’accueil du parascolaire (EIAP) a présenté un nouveau cadre de référence pour le parascolaire qui abaisse notamment les conditions actuelles d’encadrement des enfants.
Force est de constater que l'augmentation du nombre d'enfants par groupe couplée à la baisse du niveau de formation du personnel prévue par l’EIAP mettra en danger la sécurité des enfants et péjorera les conditions de travail dans un secteur où elles sont déjà difficiles.

De plus, il est indéniable que la péjoration de la qualité de l’encadrement des enfants - tant le matin, le midi que l’après-midi - aura un impact sur le comportement des élèves quand ils arriveront en classe.

Ainsi, la Société pédagogique vaudoise soutient les associations professionnelles et syndicales de ce secteur pour qu’une réelle négociation ait lieu avec l’EIAP afin de défendre un accueil parascolaire de qualité.

La SPV invite donc les enseignant-e-s à témoigner aux équipes du secteur parascolaire leur solidarité, par exemple :

en leur apportant le matin du 13 novembre des croissants, du jus d’orange ou du café pour un moment d’échanges !
en participant à la manifestation qui aura lieu à 18h30 à Lausanne (place de la Gare, Petit-Chêne).

Par ces modestes gestes, il est certain que les équipes du parascolaire constateront la solidarité entre professionnel-le-s qui donnent quotidiennement, et sans compter, leur énergie pour l’éducation des jeunes vaudois-e-s.

-> Plus d'infos

Afficher la galerie…