Bascules individuelles: précisions de la SPV


Le courrier de l'Etat sur les bascules individuelles des enseignants comporte un certain nombre d'erreurs et d'imprécisions individuelles et collectives. Concernant les erreurs collectives, la SPV souhaite apporter les précisions suivantes.


A noter que pour les points a) à d) les données salariales du bas de la lettre sont, en principe, exactes même si le niveau indiqué en haut du document ne correspond pas à la réalité.


a) pour les enseignants dans la nouvelle fonction "maître de discipline académique" non porteur d'une licence (ancienne classification maximale: classe 24 ou moins): l'information mentionne qu'ils sont classés en "11" alors que, dans les faits, ils obtiennent le niveau 10.


b) pour les enseignantes du CIN: leur fonction disparaît et elles sont engagées comme maître généraliste, toutefois en attendant l'entrée en vigueur d'HARMOS, elles sont provisoirement salariées en "8" (ce qui correspond à une augmentation salariale).


c) pour les enseignantes ACT : la nouvelle formation complémentaire HEP permettra un classement en « 10 ». Pour les autres, elles sont au niveau 9. Elles sont revalorisées par rapport à la situation actuelle.


d) pour les enseignants spécialisés à l'Etat de Vaud et les brevetés de classe D: les bénéficiaires de la nouvelle formation HEP obtiendront le niveau 11, les actuels enseignants sont au niveau 10 (ce qui correspond à une revalorisation).


e) pour les enseignants généralistes: le calcul de l'échelon par le service du personnel a été faussé, la FSF a réagi pour demander une correction rapide (favorable aux généralistes).