MOBILISATION GENERALE LE 7 OCTOBRE !


Mobilisation lors de la Journée mondiale pour le travail décent, le mardi 7 octobre, à 17 heures 30, Place Saint-François, Lausanne
L'impasse dans laquelle se trouvent les négociations salariales nécessite une mobilisation la plus large possible.
Le présent blocage relatif aux compensations pour les secteurs perdants de DECFO-SYSREM met en péril celles et ceux qui sont revalorisés.
-> affichette à diffuser largement
-> consultation pour les enseignants "perdants"
-> communiqué de presse FSF/SUD/SSP


Plus concrètement, nous devons refuser le chantage du Conseil d'Etat qui consiste à menacer de retirer le "paquet" (y compris les revalorisations) si l'on ne cède pas à ses propositions.


Nous devons - et pouvons - mettre en oeuvre toutes nos forces pour obtenir du Conseil d'Etat: toutes les informations qui permettent aux syndicats de mener les négociations et d'informer les employé-e-s de l'Etat de Vaud sur leurs futurs enclassement et salaire; des mesures compensatoires permettant de neutraliser les baisses de salaire dérivant de l’introduction de Decfo/ Sysrem notamment dans le secteur de l'enseignement et de garantir une mise en œuvre rapide des acquis des secteurs revalorisés, avec effet rétroactif au 1er janvier 2008, quel que soit le sort réservé au projet Decfo/Sysrem.

Avec la FSF, SUD et le SSP…

Venez dire votre COLÈRE le 7 octobre, à 17h30 !

Venez déposer VOTRE affiche, sous les slogans: Assez de mépris, de désinformation et de baisses de salaires ! ; Conseil d'Etat, stop à la manipulation ! ou encore, par exemple, Instits, revalorisation ! Maintenant ! "


Cordes à linge et pincettes à disposition !