Dire NON, de manière résolue


L'AG de la fonction publique et du parapublic réunie le 9 septembre a pris des décisions fortes et résolues afin de contrer les attaques du gouvernement contre les prestations, l'emploi et les salaires.


Calendrier:

23 septembre, 17h, Lausanne

Manifestation de masse
28 septembre

Après-midi de grève et de manifestation
5 octobre

Journée de grève et de manifestation


Devant un Conseil d'Etat soudé, la fonction publique se doit d'être de même.

La manifestation du 23 septembre s'inscrit dans la journée suisse d'action contre le démantèlement des services publics.

Les 27 et 28 septembre, des négociations doivent avoir lieu avec le Conseil d'Etat. Il s'agit d'appuyer les négociateurs.

En cas d'échec de ces négociations, la détermination doit être d'autant plus forte, c'est le sens de la journée de grève du 5 octobre.

L'organe de conciliation et d'arbitrage, devant l'impossibilité pour le Conseil d'Etat d'apporter à ce jour des solutions concrètes aux revendications des associations et syndicats, a délivré, le 8 septembre 2004, un acte de non-conciliation.

Dès lors, la grève est licite.

La mobilisation doit être totale et générale. Chacune et chacun doit maintenant s'en sentir porteur.

On trouvera tout prochainement sur ce site les documents utiles à cette mobilisation dans les établissements: lettre-type aux parents, message de l'ape-vd, grève mode d'emploi, argumentaire, résolutions votées par l'AG, manifeste du 23 septembre, ...

Pour toutes infos, suggestions, précisions, demandes spécifiques, appelez dès-maintenant la SPV. Les permanents se rendront dans les établissements à votre demande.