[Jeudi 27 Novembre] Message Numéro 11: SOUTIEN DU SYNDICAT DES ENSEIGNANTS JURASSIENS… BERNOIS


Nos collègues du SEJB nous soutiennent à leur tour !




Bévilard, le 26 novembre 2003


Soutien officiel du SEJB à la fonction publique vaudoise et plus particulièrement à la SPV



Cher Président,

Chères, chers collègues,


Le SEJB a appris que des mesures d’économies étaient proposées par le gouvernement vaudois, des mesures qui toucheraient notamment le personnel enseignant.


A l’heure où le SER revendique, en se basant sur différents constats rendus officiels, une décharge horaire plus juste pour les enseignants ; alors que la CIIP a rendu public les finalités et les objectifs de l’Ecole en Suisse romande, lesquelles prônent une revalorisation de l’enseignement, quelques personnes se permettent de faire fi de cet état de fait ou l’ignorent simplement et proposent au contraire des mesures péjorant encore les conditions de travail des employés de l’Etat.


Le SEJB constate par ailleurs que les mesures proposées ne sont pas nouvelles, puisqu’elles ont déjà été servies à la fonction publique bernoise. Nul doute que les mauvaises idées voyagent bien mieux que les plus réfléchies !


Le SEJB tient alors à vous annoncer son soutien officiel dans cette lutte syndicale et vous souhaite plein succès dans les démarches que vous jugerez bon d’entreprendre.


Avec nos salutations les meilleures,


Au nom du SEJB :

Alain Jobé, secrétaire syndical