Lausanne, 5 novembre, 20 h: AG de la fonction publique!



Le Conseil d’Etat, dans son projet de budget 2004 prévoit des coupes salariales à hauteur de 16 millions et programme, notamment, la disparition de 300 postes “administratifs” en 3 ans!


Le gouvernement s’est approché des associations et syndicats de la fonction publique (SUD, SSP et FSF) afin de définir de quelle manière ces baisses salariales devraient être envisagées.


Considérant:

- la perte de pouvoir d’achat intervenue durant les 15 dernières années (de l’ordre de 10%!),

- le fait que l’accord FSF-Conseil d’Etat de 2000 devait être une opération financièrement neutre débouchant sur un bilan financier après 5 ans d’application,

- le fait que l’étalement des annuités (progression salariale) définies dans l’accord FSF-Conseil d’Etat permet des économies de l’ordre de 50 millions par année,

- le fait que les syndicats et associations n’ont pas pour vocation d’appuyer des décisions défavorables aux employés,


la FSF, à l’instar des autres faîtières, a refusé d’entrer en matière, et de choisir entre la corde, le révolver ou le gaz…!


Afin d’exposer et d’éclairer les questions à court terme (budget 2004) et moyen terme (politique de l’Etat en ce qui concerne le chantier DECFO/nouvelle classification des fonctions et Caisse de pensions, notamment) les faîtières invitent l’ensemble des employé-es d’Etat à une Assemblée générale de la fonction publique le mercredi 5 novembre prochain, à Lausanne (Buffet de la Gare, salle des cantons, 20 h).


Des mesures de mobilisation y seront discutées.


Dès lors, nous ne demandons de diffuser largement cette information et d’inviter les collègues de votre établissement à participer à l’assemblée du 5 novembre.