25-28: 3500 collègues dans la rue: les photos!


La manifestation du 4 octobre fut un plein succès.
Les maîtresses et les maîtres brevetés de la SPV sont descendus en nombre à Lausanne.




A travers cette forte présence (il suffisait de voir les ballons verts de l'AVMP!), nous croyons deviner que la grogne est sévère. Tous ne sont pas venus par bonté d'âme et soutien aux maîtres touchés par la proposition de mesure. Au-delà de la solidarité, c'est d'un large mécontentement dont se font écho les collègues!


Nous savons qu'au delà du temps d'enseignement, la question du salaire des breveté-es est lancinante, de même que l'absence d'une heure administrative de maîtrise de classe au primaire.

En l'état des finances cantonales et de l'approche du budget 2002 présenté par le Conseil d'Etat, nous ne désirons désespérer personne. Néanmoins, cela devient extrêmement difficile de revendiquer une revalorisation salariale immédiate. Nous rappelons que nous sommes engagés, via la FSF, dans le chantier DECFO (description des emplois et classification des fonctions): de cette machine infernale doit sortir une nouvelle classification. Celle-ci doit être prête à la première volée de collègues issus de la nouvelle HEP. On le voit le temps presse… mais soyez assurés que le comité veille au grain!