À ce jour, le Conseil d’État n’a pas proposé de dates pour ouvrir de véritables négociations. Pire encore, il campe sur sa position qui a amené l’organe de conciliation à délivrer un acte de non-conciliation en expliquant notamment qu’il a fait un geste de mansuétude en passant la contribution de « solidarité » de 0,8% à 0,7%.

La Commission des finances finalise actuellement ses travaux sur le budget 2026 de l’Etat de Vaud. Ce dernier sera débattu par le Grand Conseil dès le 2 décembre. Il conviendra alors de faire pression sur les débats parlementaires en poursuivant notre mobilisation à cette occasion.

Pour la SPV, il est primordial de maintenir et renforcer le mouvement avant cette échéance.

La SPV appelle donc à suivre l’appel des trois faîtières et associations syndicales pour poursuivre la mobilisation les 25 et 26 novembre.

La grève du 26 novembre et sa manifestation prévue en fin d’après-midi seront sans aucun doute déterminantes pour la suite du mouvement. Si un choix devait être fait dans votre établissement/collège, c’est cette date qu’il convient de prioriser, notamment en assurant une présence au moins aussi importante à cette nouvelle manifestation.

Calculateur de perte salariale

Nous vous remercions de compléter le formulaire ci-dessous pour nous annoncer les actions prévues dans chaque établissement ou bâtiment pour les deux journées de mobilisation des 25 et 26 novembre.

Cette information est à l’usage unique de la SPV et sera traitée confidentiellement.
Actions prévues(Nécessaire)

Calculateur du pourcentage de remboursement