TOUTES ET TOUS A L'ASSEMBLEE DU 9 SEPTEMBRE


Le 9 septembre est une date qui risque de compter…Nous sommes à la croisée des chemins.
Si nous voulons dire NON aux attaques sur les prestations et les salaires, c'est maintenant ou jamais !


En effet, face à cette nouvelle offensive du gouvernement contre la Fonction publique et l’Ecole (plus de 1000 postes menacés dans la fonction publique, 150 postes supprimés dans l’Ecole obligatoire, non indexation des salaires, attaques sur la progression salariale, âge de la retraite menacé), il s’agit de se mobiliser à hauteur de l’attaque et de préparer la résistance.

Des décisions extrêmement graves seront vraisemblablement prises le 9 septembre: pour beaucoup, la grève semble maintenant inévitable, après que la manifestation maousse de novembre 2003, les pétitions et adresses au gouvernement n’eurent que peu d’effet !


C’est pourquoi nous vous invitons à mobiliser vos collègues afin que cette AG du 9 septembre soit réellement représentative! Le mieux serait dès lors de former des délégations d’établissement et de mettre en marche les collègues qui jusqu’ici se seraient montrés discrets dans leur engagement syndical.

Dès le lundi 13 septembre, et dans la mesure de leurs possibilités, le Président de la SPV et le Secrétaire général se rendront dans les établissements, à votre demande (une récréation du matin peut suffire).