Assurances: du nouveau!


Afin d’améliorer la qualité du conseil dans le domaine des assurances, pour les membres de la SPV, le comité cantonal a décidé de confier, avec effet immédiat, le rôle de conseiller en assurances à une nouvelle société de courtage, GEST-UNION SA.


Nous vous prions de biffer, sur votre carte de membre 2002, les coordonnées de l’ancienne société de courtage, qui n’a plus de mandat de la part de la SPV pour vous répondre.



Le comité de la SPV espère qu’à l’avenir, vous serez encore mieux servis et conseillés. Il vous remercie d’avance de lui faire parvenir toutes vos remarques et commentaires à ce sujet. Il en tiendra compte et veillera à ce que vos intérêts soient le souci premier du service de GEST-UNION.



________



Les primes d’assurances maladie augmentent d’année en année, et il est difficile de s’y retrouver ! Une certaine lassitude gagne les assurés qui ont fait l’effort de changer de caisse pour voir aujourd’hui leurs primes augmenter, parfois dans des proportions inquiétantes. Dans ce cadre, le travail de la SPV, pour obtenir des conditions favorables, est particulièrement difficile. Nous rappelons qu’il n’est pas possible d’obtenir des rabais sur l’assurance de base, mais que le montant de celle-ci peut être différent d’une caisse à l’autre !


A cause de la législation actuelle, si vous vous assurez dans une caisse très bon marché, vous risquez de voir vos primes augmenter fortement l’année suivante. En effet, la caisse maladie a l’obligation d’augmenter ses réserves financières pour couvrir les risques.


Nous avons donc opté pour un choix raisonnable, celui d’une caisse, qui a relativement bien stabilisé ses primes durant ces dernières années. Il s’agit de l’assurance maladie PROGRES qui appartient à HELSANA (caisse-maladie qui compte 3000 affiliés parmi nos membres et leurs familles).


Pour connaître tous les détails et les conditions financières de ce nouveau contrat collectif, veuillez vous référer au courrier séparé qui vous a été adressé. Bien entendu, les autres contrats collectifs existants sont renouvelés.



Jean-Marc Haller