Boycott: A moitié vide!


Mai 2001, 9500 signatures pour la pétition!
Boycott de l'été d'EVM et des tâches surajoutées voté par l'Assemblée des délégués !


Le 11 juin, le Conseil d'Etat se prononçait enfin! «Cadeau pour la rentrée» a pu titrer un grand quotidien, faisant allusion aux 55 classes «lâchées» par le gouvernement.

S'ils prennent acte d'une volonté d'ouverture, le comité cantonal et la Conférence des présidents, à l'unanimité, estiment néanmoins que l'on ne peut en rester là.

En effet, ils rappellent que les 25 classes ouvertes suite aux demandes des établissements ne représentent qu'un quart de ce que les directions avaient estimé nécessaire.

De plus, et c'est là le principal, les 30 classes ouvertes au secondaire inférieur n'ont aucun caractère de pérennité. En refusant une modification réglementaire, le Conseil d'Etat conduit de fait la SPV et les associations à reprendre le combat dès la rentrée prochaine. On ne saurait en effet croire que la pénibilité, comme par miracle, disparaîtra grâce à cette mesure ponctuelle.

Ainsi, le Comité cantonal et la Conférence des présidents ont décidé


Nous croyons savoir que bon nombre d'entre vous se sont inscrits à l'été d'EVM, en particulier au cours professionnel. Comme nous l'écrivions dans notre précédent courrier, nous vous demandons de rester unis et solidaires. Il en va de notre crédibilité. Encore une fois, nous en appelons à la responsabilité de tous.


Le président de la SPV, accompagné de membres du Comité cantonal sera présent à la journée politique du mardi 10 juillet. Ils y porteront nos revendications et expliqueront notre position.


Dans l'espoir que chacune et chacun mesure les enjeux et puisse ainsi prendre une décision calmement réfléchie, nous vous souhaitons, Chères et chers collègues, de belles vacances d'été.

Le comité cantonal et la Conférence des Présidents





Prenez des vacances!

Boycottez l'Été d'EVM 2001