Périodes ROSE: La vie en ROSE au CYP 1


A la suite de nombreuses questions de collègues SPV sur les périodes ROSE (Rétribution Occasionnelle Supplémentaire EVM), voici un bref rappel de leur utilisation:


L'objectif des périodes ROSE est d'offrir du temps aux enseignants travaillant avec la première volée des élèves entrant en généralisation d'EVM (concertations, préparation de documents, visite de classes, ...).


Pour chaque classe ayant des élèves de première année de CYP 1 (mono ou multi-âges) et pour chaque classe actuelle de 2P, les établissements disposent, dès cette année, d'un quota de 39 périodes ROSE à répartir sur deux années scolaires (2000-01 et 2001-02).

L'organisation, la gestion et l'attribution des périodes appartiennent à la direction en concertation avec les enseignants concernés.


Les périodes ROSE peuvent être utilisées de 2 manières différentes:
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Une équipe d'enseignantes désire se rencontrer un après-midi chaque mois pour travailler ensemble (2 périodes). Les périodes ROSE vont être alors utilisées pour payer les remplaçantes. A la place de leur après-midi d'enseignement, les collègues vont devoir travailler pendant 210 minutes, par exemple de 13h30 à 17h00 (1 période d'enseignement = 105 minutes de travail hors de la classe).

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L'équipe de collègues décide de travailler après l'école. Dans ce cas, pour chaque tranche de 105 minutes de travail, ces enseignantes seront payées une période.