Dans la piscine!


Message du nouveau Président à l'occasion de l'ouverture du site.


Eh voilà!

les circonstances sont parfois fluctuantes ou imprévues: le beau montage élaboré par le comité cantonal, approuvé par la Conférence des Président(e)s et ratifié par l'Assemblée des délégués d'Orbe est mort avant d'être né! Un grand tour outre-Atlantique, une visite chez nos amis québécois et la surprise au retour: Philippe Martinet au Département et votre serviteur plongé dans le bain. A 100%!

Finalement, le challenge n'en est que d'autant plus passionnant et l'appui du Comité cantonal et des membres est le garant d'un fonctionnement correct.


Les chantiers sont nombreux: d'EVM (évidemment) aux négociations sur les compensations accordées aux enseignants dans le cadre de l'accord sur le Statut (ce n'est pas simple et vous en saurez bientôt plus !), en passant par les divers partenariats (association de parents, DFJ, directeurs…)… et la rentrée!

L'affaire d'Orbe a déjà défrayé la chronique: pour nous, bel exemple de mauvaise communication et d'absence de projet commun partagé par tous! Ceci bien évidemment dans un cadre budgétaire et une politique d'austérité aux conséquences immédiatement mesurables.

Nous vous demandons d'être extrêmement vigilants, et prêts à la mobilisation (déjà!) dans le cas ou sur le différenciel 122/148 classes s'avérerait générateur de situations impossibles! Nous en avions fait la promesse en juin! Nous la tiendrons le cas échéant!


Allons-y! Bonne rentrée à tous! et faites remonter l'information. La Société Pédagogique Vaudoise ne doit pas s'appuyer sur ses membres, elle se doit d'en être le porte-parole.


Jacques Daniélou