Table ronde "Enseignement du français : enjeux et crispations"


Dans le cadre de la 12ème Semaine de la langue française et de la francophonie et de la Semaine des médias à l’école, il est organisé une table ronde sur le thème: "Enseignement du français: enjeux et crispations"; modération : Laurent Bonnard, journaliste à la RSR, le vendredi 23 mars 2007, 14h00-19h30 à la FAPSE, Uni-Mail, Genève.


Cette table ronde visera à cerner les tendances, apports et difficultés de l'enseignement actuel, en invitant plusieurs intervenants à exposer leurs points de vue et à en débattre, dans le but d'aboutir à des propositions ou recommandations concrètes.


Dans le but d'élargir la manifestation et d'impliquer concrètement le monde des médias et celui de l'école en comparant leurs visions de l'écrit, deux autres temps forts sont prévus:

Exposé : Perspective historique sur la "crise" du français, par Laurent Flutsch, parrain de la Semaine de la langue française et de la francophonie.

Atelier-débat : Écrire aujourd’hui, dans les médias et dans les écoles, modéré par Christian Georges, responsable de la Semaine des médias à l'école. Cet atelier-débat permettra d’envisager, en partant d’exemples concrets, ce qu'est un "bon texte", à l'école et/ou dans les médias, pour chacun des intervenants.