Manifestation de ce jeudi: tentative de démobilisation du Conseil d'Etat !


La FSF dénonce dans un communiqué de presse la tentative de démobilisation de la fonction publique de la part du Conseil d'Etat !


Communiqué de presse de la Fédération des Sociétés de Fonctionnaires

Un Conseil d’Etat vaudois fébrile se livre à une hasardeuse tentative de démobilisation de la fonction publique


Réuni ce soir même en séance de travail, le Comité central de la FSF a pris connaissance de la tentative de démobilisation de la fonction publique conduite cet après-midi par le Conseil d’Etat, à quelques heures de la manifestation unitaire à laquelle ont appelé les faîtières SUD, SSP et FSF.


A travers un mailing interne aux services et destiné en bout de chaîne à l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs de l’Etat, le gouvernement vaudois, argumentant de supposées informations erronées distillées par les syndicats, ne fait que rappeler des faits déjà connus

.

La FSF estime qu’en rappelant de manière ostensible les « gestes » qu’il a décidé seul, hors de tout cadre négocié, le Conseil d’Etat confirme l’approche condescendante de la politique qu’il conduit auprès de ses employé-es.


La FSF rappelle qu’à l’aune de la convention salariale de novembre 2004, le Conseil d’Etat aurait dû négocier, comme l’y obligeait sa signature.


La FSF communique dès ce soir à ses membres qu’elle considère la tentative du gouvernement de réduire le nombre des manifestants le 5 octobre comme un acte belliciste conduit par un Conseil d’Etat fébrile.

La FSF rappelle qu’elle appelle à manifester pour faire annuler dès janvier 2007 la convention salariale qui lie l’Etat à ses agents.


Le Comité central de la FSF

Lausanne, le 4 octobre 2006