L’AVMD est revivifiée !


L’Association vaudoise des maîtres-ses de classe D, une des composantes associatives de la SPV, était aux soins palliatifs… Elle retrouve du souffle.


L’Association vaudoise des maîtres-ses de classe D, une des composantes associatives de la SPV, était aux soins palliatifs, maintenue à bout de bras par deux seules « rescapées » de son comité, nos collègues Anne-Catherine Pasche, du Sépey et Michèle Charrière, de Chexbres.

C’est pourquoi le Comité cantonal de la SPV a initié une réunion urgente de ses membres, en appelant solennellement à leur responsabilité.

21 personnes ont répondu présentes le 19 juin à Lausanne. Elles ont débattu des questions relatives au sort, présent et à venir, réservé aux classes D et à leurs enseignantEs.

Moment magique en fin de réunion que de voir s’engager 5 nouveaux collègues au comité de l’AVMD et être désigné un nouveau président en la personne de Bernard Grandjean, de Leysin.

Entre orientations nouvelles de leur mission, questions relatives à la formation initiale… et réécriture des statuts, du travail attend le nouveau comité de l’AVMD, auquel les permanents de la SPV apporteront toute aide utile.