Devoir d'inventaire?


Des collègues s'inquiètent (et dénoncent) de ce que, dans le cadre d'Etacom, on leur demande, dans un délai de 10 jours, d'établir un inventaire du matériel de leur classe.


Renseignements pris auprès de Mme Christine Bossuat, directrice administrative et financière à la DGEO, on apprend qu'il s'agit d'évaluer la validité du budget de 7,5 millions prévus par le Conseil d'Etat dans le cadre du transfert de responsabilités financières entre les communes et le canton en ce qui concerne le matériel, d'établir des standards cantonaux en cette matière et, en particulier, de pouvoir ainsi répondre aux exigences de l'assurance incendie dans le cadre du changement de « propriétaire » du dit matériel.



On peut donc comprendre l'effort demandé aux collègues.


Ce qui dérange et irrite, c'est que les directions ont été averties de cette démarche dès la rentrée 2002 (!), ont eu confirmation de ce travail demandé en janvier, ont jusqu'en juillet pour répondre et mettent tout à coup la pression sur les collègues.