Des changements à l’AVEcin…


Renouvellement à la présidence, meilleure représentation des régions au comité et création d'un réseau de contacts: l'AVEcin démarre l'année 2003 en fanfare.


Parvenue au terme de son mandat et investie professionnellement dans de multiples tâches, Marie-Claire Gilliéron a quitté la présidence de l’Avecin, après trois ans d’activités. Le comité la remercie pour le travail accompli et lui souhaite plein succès dans ses futures activités.



Depuis le mois de janvier 2003, Monique Capt, ancienne secrétaire de l’AVEcin, a abandonné son clavier pour reprendre les rênes de l’association.


Le début de cette année coïncide également avec la venue de trois nouvelles personnes issues des régions vaudoises périphériques qui, depuis longtemps, n’étaient plus représentées au sein du comité. Il s’agit de Dominique Blanc de Bex, de Christiane Regli du Vully et de Mary-Laure Masson, habitante de la Vallée de Joux et enseignante à Prahins. Ainsi restructuré, le comité est prêt à faire tout son possible pour que les enseignantes du Cin puissent continuer à travailler dans des conditions optimales.



A ce propos, il convient d’annoncer la création d’un réseau de relations entre enseignants sur internet. Ce lien simple et efficace permettra d’être mieux à l’écoute des préoccupations des membres et de questionner sur des thèmes importants. Une adresse e-mail pour l’AVEcin sera communiquée très prochainement sur la site de la SPV (www.spv-vd.ch), ainsi que dans l’Educateur.


Pour de plus amples informations, les collègues peuvent déjà contacter Sylvain Roux (sylvain.roux@freesurf.ch), membre du comité et responsable du projet. Par l’intermédiaire de ce réseau, outil utile au plus grand nombre, sont posées les bases d’une coopération facilitant au mieux le dialogue.



Pour le comité de l’Avecin


Monique Capt, présidente