Motion Cohen-Dumani et consoeurs; Harmonisation des horaires
Position du Comité de l'AVECIN
Réalités sociales
Le comité reconnaît les problèmes d'organisation que peuvent rencontrer certains parents d'élèves, problèmes liés
aux horaires scolaires et aux structures d'accueil inadéquates ou inexistantes.
Projets et expériences- Le comité souhaite un suivi et une analyse scientifique des expériences actuelles;
- Le comité est opposé à une généralisation des projets;
- Le comité soutient les projets à buts pédagogiques;
- Le comité n'est pas favorable au congé du mercredi tout le jour (horaire d'Entre-Bois à Lausanne);
- Le comité est ouvert pour étudier des plages d'accueil à visée éducative;
- Le comité est ouvert pour redéfinir la mission de l'école, du cycle initial avec ses partenaires (DFJ-SENEPS, Corecin, lcin, SPV, notamment);
- Le comité est disposé à étudier une modification éventuelle du statut de l'enseignant du cycle initial.
- Le comité est ouvert à l'étude d'un cahier des charges de l'enseignant du cycle initial;
Souhaits
Le comité insiste pour que les aménagements retenus tiennent compte de et respectent
:
- les besoins et les rythmes de l'enfant
les qualifications professionnelles de l'enseignant.