ANNULATION du gel des nouvelles prestations SESAF

Suite à la réaction rapide et efficace de la SPV ainsi qu’à la mobilisation sans précédent de nos membres, notamment via les réseaux sociaux, le SESAF, par la voix de son chef de service, a annoncé « lever le caractère impératif du gel. » (voir information initiale ci-dessous).La SPV salue vivement cette décision.
Soyez assurés que le Comité cantonal restera extrêmement vigilant et ne manquera pas de réagir si des décisions devaient mettre en danger les conditions d’intégration.

________(message initial du 25.11.15)______________
Le SESAF-DFJC a annoncé le gel, pour des raisons budgétaires et une durée indéterminée, de l'octroi de nouvelles mesures d'enseignement spécialisé pour les élèves à besoins particuliers des classes ordinaires.

Alors que récemment une étude montrait que les premières préoccupations des directions étaient les difficultés scolaires et le désengagement de certains élèves, on constate que cette mesure vise précisément ces enfants les plus fragiles.

La SPV dénonce fermement une mesure brutale et lourde de conséquences, ceci à quelques encablures de la mise en oeuvre d'une nouvelle Loi sur la pédagogie spécialisée promouvant les mesures intégratives.

Ces derniers mois, de nombreux témoignages d'enseignant-e-s sont parvenus à la SPV concernant la difficulté à obtenir une aide adéquate pour les élèves à besoins particuliers. Cette décision aura un impact majeur sur les élèves concernés, leurs enseignant-e-s et les classes.

Une analyse plus approfondie de cette grave situation et des réponses à apporter sera effectuée par la SPV dans les prochaines heures.

Afficher la galerie…